Par Julie McLean and Chantal Larivière
Comment faire des maths dans ma cour d’école ou dans le quartier de l’école? Comment enseigner des concepts mathématiques qui se trouvent dans mon programme cadre?
Avez-vous déjà observé la forme d’une fleur de tournesol, la structure d’un flocon de neige ou les feuilles d’une fougère ? Au delà de sa beauté, nous pouvons aussi observer dans la fleur de tournesol la suite Fibonacci, dans le flocon de neige nous observons des symétries hexagonales et la feuille de fougère nous observons une géométrie fractale.
Dans ce document, nous tentons brièvement de vous présenter des possibilités d’activités que vous pourriez réaliser avec vos élèves afin de vivre des activités mathématiques à l’extérieur de votre salle de classe. Cette ressource fait partie du “Apprentissage en plein air: Guide de l’enseignant” – disponible sur S’épanouir en plein air.
Préscolaire (Maternelle et jardin d’enfant)
Primaire (1e, 2e, 3e année)
Moyen (4e, 5e, 6e année)
[…] Lire en français […]